top of page
Psychanalyste Paris 3e

Psychanalyste Paris 3e, Psychanalyste Paris 11e

Psychanalyse Paris

Bienvenue

Je reçois toute personne qui souhaite démarrer une psychanalyse.

L'ouverture, l'engagement et la créativité sont des éléments centraux de mon approche thérapeutique.

Psychanalyste Paris 3e

Penser... rêver... créer

Mon approche thérapeutique fait dialoguer, selon la demande, plusieurs courants : le travail analytique, la libre association, l'écoute active, l'approche centrée sur la personne, le travail du rêve, un passage par l'écriture quand cela est pertinent. 

Je m'intéresse à tous les processus, qu'ils soient psychiques (conscient et inconscient), corporels (écoute active du corps) ou symboliques (espace du rêve).

 

La thérapie se déroule en face à face, mais une posture allongée peut être suggérée.

Psychanalyste Paris 3e

Qu'est-ce que la psychanalyse ?

La psychanalyse est une forme de psychothérapie plus profonde que d’autres approches et qui a pour spécificité de laisser une grande écoute aux expressions de l’inconscient.

 

La psychanalyse engage l'analysant et l’analyste dans un travail centré sur la libre association et l’exploration de l’inconscient, elle représente encore aujourd’hui l’approche la plus approfondie du soin psychique.

Chaque cure est unique.

Psychanalyste Paris 3e

Psychanalyse & écriture

Si les rêves expriment, le plus souvent, la réalisation d’un désir insatisfait, le passage par l'écriture thérapeutique en séance permet le remaniement d’impressions et le tissage de souvenirs. 

 

Dans le cas des rêves, les travaux de Freud n’ont cessé démontrer la puissance des mécanismes inconscients sous-jacents qui les régissent, mais qu’en est-il pour l’écriture ? Peut-on parler d’expressions de l’inconscient lorsque l'on écrit ? 

Unknown.png

Psychanalyse & Féminisme

S'engager en tant que thérapeute à lutter contre les violences, les discriminations et les injustices est un acte primordial à mes yeux.

Pourquoi je me définis comme une psychanalyste féministe ?

« Je ne trempe pas ma plume dans un encrier mais dans la vie. »

 

Blaise Cendrars

Deux cabinets de psychanalyse à Paris

Dans mon cabinet à Paris 3e (Bastille-Chemin) je reçois toute personne qui souhaite démarrer une psychanalyse. Je reçois également en art-thérapie et thérapie par l'écriture.

Dans mon cabinet à Paris 11e (Père Lachaise) je reçois toute personne qui souhaite démarrer une psychanalyse. Je reçois également en art-thérapie et thérapie par l'écriture, boxe-thérapie et psychoboxe.

Psychanalyste Paris 3e 11e
bottom of page