top of page
Boxe-thérapie à Paris

Thérapie psychocorporelle thérapie des émotions

Boxe & thérapie à Paris

Bienvenue

Je reçois en boxe-thérapie les femmes qui souhaitent expérimenter une thérapie psychocorporelle en lien avec des émotions contenues ou débordantes (colère, agressivité, frustration) ; et en psychoboxe toute personne qui souhaite expérimenter une approche psychocorporelle permettant l'écoute, l'exploration et la mise en mots de toutes formes de violence.

 

​La pratique de la boxe-thérapie et de la psychoboxe s'ajuste en fonction des âges et des conditions physiques. Je reçois des adolescent·es et des adultes, je travaille avec les instituions en étroite collaboration pour des prises en charges en cabinet.

L'ouverture, l'engagement et la créativité sont des éléments centraux de mon approche thérapeutique.

Boxe-thérapie à Paris

La boxe-thérapie

​La boxe-thérapie s’adresse à toutes celles qui souhaitent l’expérimenter. Elle est indiquée pour accompagner tout ce qui touche aux émotions (contenues ou débordantes), colère, chagrin, frustration, désespoir, larmes envahissantes, agressivité. 

La boxe-thérapie permet d’observer et d’identifier ses ressentis lors d'une mise en situation "boxe" (tension, réflexes, confrontation, rapport de force, travail des défenses, puissance) et de les faire évoluer.

 

La médiation écriture en fin de séance permet de déposer ce qui s'est vécu, de contenir les émotions, de prendre conscience des métaphores psychiques et symboliques, de lier mouvements du corps avec ceux de la pensée.

Les séances ont lieu dans Paris (11e), en individuel, et sont réservées aux femmes.

Boxe-thérapie à Paris

La psychoboxe

La psychoboxe est une forme de psychothérapie : elle propose un dispositif psychocorporel, ponctuel, d'orientation analytique, propice à explorer toutes questions liées à une forme de violence.

 

La pychoboxe permet d’explorer de nouvelles issues avec son corps, de remettre en mouvement sa pensée et son corps, de lier le corps et la parole, d’interroger son rapport à l'autre, d’exprimer sa violence, de mettre en mouvement ou en mots ses affects, d’explorer des nouveaux espaces intérieurs et extérieurs, de suivre une thérapie psychocorporelle.

Les séances ont lieu dans Paris (11e), en individuel. Elles sont co-conduites par deux co-thérapeutes.

Boxe-thérapie à Paris

Atelier Boxe & Écriture

Quel est le lien entre le gant de boxe et le stylo ? La précision du geste pugilistique peut-elle se comparer à la percussion du mot quand il est justement choisi ?

Conçus sur mesure, ces ateliers permettent d'explorer la boxe & l’écriture dans un temps de pratique alternée pour lier corps et esprit, pour partager une expérience intense, pour s'exprimer librement par le corps et avec les mots.


Nul besoin de "savoir" écrire ou boxer pour rejoindre l'atelier Boxe & Écriture. Les ateliers ont lieu dans Paris (4e). 
 

bottom of page