top of page

Pourquoi je me définis comme une psychanalyste féministe ?

Cela fait quelques temps que j'y pense et que je cherche les mots justes pour exprimer mon engagement, celui que je ne cesse d'observer dans ma pratique. Car il ne s'agit pas d'une idée préconçue mais bien d'une définition qui s'impose à moi, de par l'écoute que je pratique quotidiennement au cabinet.


Aujourd'hui, je me revendique comme une psychanalyste féministe.


Courte profession de foi :


Je me revendique et je me définis comme une psychanalyste féministe parce que je m’engage quotidiennement dans mon cabinet de psychanalyse et de psychothérapie à Paris à lutter contre les violences, les discriminations et les injustices.


J'adhère aux valeurs féministes, je propose un accueil inclusif et queer friendly, je travaille quotidiennement et avec engagement auprès des victimes de violences sexistes et sexuelles.


J'ai conscience des multiples discriminations encore trop nombreuses dans notre société, j'en connais les effets et conséquences, je les prends en compte.


Il m'importe également d'écouter avec une oreille féministe toutes les questions de langage dans mon cabinet car je crois à la force des mots. Un mot plus juste peut ouvrir de nouveaux horizons.

Comments


bottom of page